SIC- 01-09-2013

Des ateliers solutions partenaires sur mesure pour une thématique innovante
01-09-13

« Les compétences au coeur de la performance », un thème novateur qui a suscité un fort intérêt chez nos partenaires, particulièrement pour les ateliers solutions partenaires : ces conférences d’une heure sont au coeur de la thématique. Focus.

Les ateliers solutions partenaires

Afin d’enrichir le programme du congrès, les rapporteurs ont sélectionné onze ateliers solutions, chacun présenté à deux reprises.

 AD CONSULTEM –« Faites de la maîtrise du financement de la formation un outil de performance de votre cabinet ! »
La performance de votre cabinet passe par la formation de vos collaborateurs, afin qu’ils soient en mesure d’accompagner au mieux vos clients. Cependant, la méconnaissance des dispositifs de financement est un frein à la mise en œuvre d’une véritable stratégie de formation. Acquérir les bons réflexes et avoir une vision claire des possibilités qui s’ouvrent à vous, tel est l’objectif de cet atelier !

 DEBORYERES –« Attirer, motiver et fidéliser les talents pour vos cabinets
Grâce à l’épargne salariale, la retraite d’entreprise et l’actionnariat salarie’»
Mieux appréhender les mécanismes d’épargne salariale, de retraite d’entreprise et d’actionnariat salarié, qui peuvent être concrètement utilisés dans vos cabinets pour attirer, motiver et fidéliser les talents dont vous avez besoin afin d’assurer votre développement et d’aborder ces problématiques en vous posant les bonnes questions.

ESPACE INNOVATION –« De la stratégie cabinet à la stratégie prix… »
Les tarifs du cabinet ? Un sujet essentiel ! De plus en plus évoqués, comparés voire négociés, ils constituent un indicateur du positionnement du cabinet et le signe de l’évolution dans un marché concurrentiel.
Où en est la profession en termes de définition et d’affichage des prix ? Comment rester dans un cercle vertueux, anticiper pour défendre prix et valeur ? Quelles techniques et quels changements culturels pour l’expert-comptable et pour les collaborateurs ? De l’application de votre stratégie au marketing du combat, nous vous proposons les méthodes clés, encore absentes à ce jour du cursus de formation de l’expert-comptable !

EXPERT & FINANCE –«Comment facturer la mission Gestion de Patrimoine ? »
Développer une offre packagée nécessite une méthode de travail conseil dont les apports et modalités de facturation doivent être clairement précisés dans un entretien préalable. En complément d’éléments méthodologiques, vous repartirez avec des supports opérationnels qui pourront vous aider à valoriser votre mission auprès de vos clients.

EXPERT INFOS – LES ECHOS –« Séduire, vendre, fidéliser : dix compétences au cœur de la performance du cabinet»
Evolution déontologique, concurrence, exigence accrue des clients… Les cabinets se positionnent désormais dans une logique entrepreneuriale. Nous vous proposons un atelier pragmatique pour renforcer la performance commerciale de votre cabinet : en 1 heure, vous saurez pour quoi, pour qui et comment développer 10 compétences clés avec au programme entre autres : marketing et communication, réseaux sociaux, relations clients, vente.

FACTORIELLES –« Former ses équipes malgré une législation instable : méthodes, stratégies et opportunités »
L’instabilité de la législation sociale déroute vos clients. La LFSS 2013 et l’ANL sont autant de bouleversements qui impactent vos cabinets. Dans ce contexte, l’optimisation de vos missions de conseil est indissociable de l’assimilation rapide de ces évolutions par vos collaborateurs. Largement basé sur le partage d’expériences d’experts comptables, cet atelier vous apportera des solutions concrètes pour former efficacement vos équipes et délivrer ainsi un conseil approprié à vos clients.

HAYS – « Recruter en fonction des besoins identifiés »
Une lecture croisée entre experts comptables et collaborateurs pour comprendre les causes des recrutements, identifier les raisons des départs, appréhender l’émergence des nouveaux métiers et les nouvelles compétences nécessaires pour mieux répondre aux attentes actuelles de vos clients. Un atelier utile pour développer une gestion “professionnelle” de votre procédure de recrutement. Des informations pertinentes sur toutes les étapes du process : de l’intégration du nouveau collaborateur jusqu’aux clés de fidélisation nécessaires pour assurer la pérennité de vos équipes.

KLESIA –« Optimisez votre investissement formation »
Vingt heures de formation par an et par salarié, tel est le principe du D1F. Il permet de suivre une formation de son choix, financée par l’entreprise sous réserve d’obtenir son accord. Face à la complexité de ce nouvel outil de formation professionnelle, il convient de faire le point sur les modalités d’acquisition de ce droit ainsi que sur sa mise en œuvre pratique. La loi de sécurisation de l’emploi complète le dispositif global de formation professionnelle en instituant un compte personnel de formation (CPF). Un focus permettra de comprendre l’articulation entre ces différentes mesures.

KNOWINGS –« Développer les compétences et partager les connaissances au sein du cabinet grâce aux nouvelles générations d’outils collaboratifs.»
Comprenez les enjeux du partage des connaissances (KM) et surtout de la collaboration au sein des cabinets d’expertise comptable. Découvrez les techniques pour une mise en œuvre rapide, identifiez des domaines d’application immédiate : référentiel qualité, uniformisation des pratiques, partage et exploitation des connaissances dans un monde instable, nécessité de travailler en groupes, impératif de diffusion immédiate de l’information notamment pour les cabinets multi-sites. En assistant à cet atelier, repartez avec un état de l’art des pratiques, des méthodes pour la mise en œuvre dans votre cabinet, et

BPI France –« Développer ensemble une expertise en financement»
Vous êtes souvent sollicité par vos clients à la recherche de financements, que ce soit pour un investissement, le financement de l’exploitation, le renforcement des fonds propres. Assister votre client pour monter un dossier, trouver une banque et discuter des conditions et garanties : une mission qui requiert de l’expérience et des compétences particulières. La formation de spécialistes au sein du cabinet facilitera la réalisation de la mission mais aussi sa vente.

SAGE –« Définir une stratégie RH au service du développement du cabinet »
Découvrez une sélection de bonnes pratiques pour impliquer vos collaborateurs dans le développement de votre cabinet et toutes les astuces pour organiser leurs compétences. Des spécialistes des ressources humaines vous proposent de mettre les techniques utilisées par les grandes structures à la portée de tous (définir une GPEC Cabinet, réaliser des entretiens annuels, établir le bon plan de formation pour vos collaborateurs…).
Vos collaborateurs sont des pépites, apprenez à les faire briller grâce à cet atelier.

Les Kiosques Actualités

En 30 minutes, maîtrisez l’essentiel de la problématique abordée en assistant à une micro-conférence et repartez avec la documentation nécessaire pour la mise en œuvre de la mission

CEGID –« Optimisez votre gestion des Ressources Humaines »

GAN ASSURANCES« Mise en conformité des régimes de Prévoyance, Santé et Retraite complémentaires : que faut-il faire avant te 31/12/2013 ?»

GIP-MDS I net-entreprises.fr –« Les enjeux de la DSN pour les experts comptables »

SWISS LIFE –« Réagir à la décrue des taux d’intérêts »

Tous droits de reproduction réservés
Date : 01/09/2013
Pays : FRANCE
Page(s) : 24-25
Périodicité : Mensuel
Surface : 170 %
Expert et Finance



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