Immo Hebdo – 19-11-2013

Bordeaux :
Mama Shelter inaugure sa 4e adresse dans l’Hexagone
19/11/2013

L’enseigne hôtelière Mama Shelter (regroupant la famille Trigano, Michel Reybier et Philippe Starck), vient d’inaugurer à Bordeaux sa 4e adresse dans l’Hexagone (5e dans le monde avec l’établissement d’Istanbul). Réalisé, comme ses sites de Marseille et Lyon, par le promoteur rhônalpin Cardinal,la nouvelle résidence touristique en R+5, située 19 rue Poquelin Molière, sur la place Saint-Christoly, dans la tour restructurée de la Régie du gaz et de l’électricité datant de 1930, dispose de 97 chambres (de 15 à 36 m2) avec salle de bain, toutes équipées d’un lmac 27 pouces qui centralise Internet, télévision, radio et ordinateur, et inclut un restaurant, une pizzeria, un bar à cocktails et un bar à vins, ainsi que deux Ateliers (salles de travail) et un parking privé payant. Signée Laurent Portejoie pour l’extérieur et Philippe Starck pour l’intérieur, elle sera dotée, d’ici à l’été prochain d’un” roof top» permettant de dîner au sommet de l’immeuble. Elle suit les mêmes codes en termes de décoration et d’aménagement de l’espace que les précédentes résidences Mama Shelter et celle prévue à Lille (voir Immo Hebdo n0261).

Le coût de réalisation de ce programme reste confidentiel. Commercialisés par Expert & finance, filiale de Generali, depuis 2011 à des investisseurs privés (sous statut LMNP) à partir de 127000 euros HT (mobilier inclus), les appartements seront gérés dans le cadre de baux de 20 ans fermes par Mama Shelter, propriétaire des espaces communs.

Spécialisé dans la promotion, l’investissement immobilier et la gestion de résidences, le groupe Cardinal, qui dispose de son propre fonds d’investissement, Foncière Cardinal, créé en partenariat avec la Caisse d’Epargne et la société locale de capital-développement Aquasourça, construit par ailleurs à Lyon, pour quelque 30 millions d’euros, le siège mondial d’Euronews d’environ 10 000 m2 (voir Immo Hebdo n0127) ainsi qu’un ensemble de 20 000 m2 de bureaux et logements face au siège de la Région RhôneAlpes.



Laisser un commentaire