Entr’Expertes- 20/10/2014

Les femmes et l’argent, quelles différences ?

Il paraît que les femmes et les hommes ne gèrent pas leurs actifs personnels et professionnels de la même façon ; on dit aussi que les femmes sont plus performantes que les hommes dans la finance. Petite enquête…

 

Une épargne de précaution

Stress dû à la crise, manque de vision dans l’avenir, les femmes renforcent leur épargne de précaution. Mais cette précaution est de court terme car une majorité de femmes d’hésite pas à prélever l’argent épargné pour les dépenses du ménage ou les vacances. En réalité, l’épargne au féminin permet avant tout de faire face à des imprévus ou à des dépenses courantes.

De fait, les femmes épargnent, mais moins que les hommes à long terme, par exemple en vue de leur retraite : elles ne sont que 19% à épargner régulièrement pour la retraite contre 24% des hommes. On constate donc que les préoccupations féminines restent encore très proches du quotidien.

Un conseil indispensable

Avant d’agir, mieux vaut déjà se poser les bonnes questions…. C’est ce que vous dira tout conseiller en gestion de patrimoine.

[…]

Avec un comité de direction composé de 6 hommes et 8 femmes, Expert & finance est actuellement l’un des cabinets en gestion de patrimoine les plus « féminisés » du marché. Il y a beaucoup de sociétés qui tendent à la parité. Nous, nous sommes allés plus loin… » confie Bertrand Boré, « et nous n’avons jamais craint les congés maternité



Laisser un commentaire