Tirer parti des nouveaux dispositifs

Le mouvement de désengagement de la sphère publique sur les retraites et la protection sociale est en marche. La loi Macron commence à injecter la souplesse et la flexibilité dont les entreprises ont besoin et renforce  l’importance des dispositifs collectifs de retraite. En parallèle, l’effet de l’environnement économique sur les actions et les taux incite à remettre du risque dans sa stratégie patrimoniale – en dépit des incertitudes liées aux difficultés de certains pays de la zone euro.

Notre volonté est d’aider nos clients à tirer les bénéfices de ces dispositifs et conditions de marché en optimisant les dispositifs collectifs pour rémunération différée ; en investissant dans l’immobilier pour diversifier votre patrimoine grâce au taux d’intérêt actuellement très bas et en pilotant ses contrats d’assurance avec un accroissement de la part en unités de compte. Ainsi, pour piloter au mieux l’allocation au sein des contrats d’assurance vie, Expert & finance a lancé une activité de conseil en allocation d’actifs à travers sa filiale EFIM. Deux fonds de fonds sont désormais disponibles de façon exclusive pour nos clients depuis mi-juillet : EFIM ALPHA et EFIM
SIGMA.

L’assouplissement législatif et économique que nous attendions se met progressivement en place et renforce notre conviction : aujourd’hui plus que jamais, la diversification de son patrimoine dans des marchés contra- cycliques permet un pilotage dynamique de son patrimoine. Nos équipes sont à vos côtés pour vous conseiller et composer l’éventail de solutions répondant le plus finement possible à vos attentes et enjeux.

En vous souhaitant une excellente pause estivale.

Bertrand BORÉ, Président-Directeur Général



Laisser un commentaire