Placer le client au cœur de la relation

Si la loi Macron commence à injecter partiellement plus de souplesse et de flexibilité pour les entreprises, notre environnement économique reste complexe et rend l’accompagnement du chef d’entreprise d’autant plus exigeant. Ainsi les schémas de rémunération immédiate et/ou différée, l’application de la nouvelle réglementation ANI, l’arbitrage des différentes formes d’investissements ou encore l’optimisation de la détention des patrimoines professionnels et personnels sont des thématiques sur lesquelles les équipes d’Expert & finance ont été beaucoup sollicitées sur ce premier semestre 2015. Vos clients dirigeants attendent une ingénierie
de conseil de plus en plus significative, valorisant pleinement nos rôles respectifs dans la durée.

L’expertise des équipes d’Expert & finance nous permet aujourd’hui de proposer une approche à 360° des problématiques des clients : personnelle et professionnelle, sur les dispositifs collectifs et individuels, dans les domaines financiers et de protection sociale. Notre double compétence patrimoniale et sociale – unique sur le marché – repose sur des savoir faire internes très distincts et fortement enrichis depuis 2 ans. Aujourd’hui, cette vision globale sur l’ensemble des problématiques du dirigeant d’entreprise, appelée de vos voeux depuis 2-3 ans, nous paraît pertinente pour faire la différence à vos côtés. Elle nous oblige à réaliser conjointement une
analyse patrimoniale et une analyse dite « sociale » (ensemble des dispositifs de protection sociale en place) offrant une vraie approche globale et synthétique à vos clients.

Notre interprofessionnalité à vos côtés trouve ici tout son sens pour aider vos clients à profiter de l’assouplissement législatif et économique en cours et faire des choix d’investissement optimaux en fonction des nouveaux dispositifs et des conditions fluctuantes de marché. Avec une progression de nos honoraires de conseil co portés de plus de 50 % sur le premier semestre, je suis convaincu que nous avons ensemble une place à prendre sur la gestion de patrimoine au sens large auprès des dirigeants d’entreprises et professions libérales.

J’aurai plaisir à partager ce point de vue avec vous à l’occasion de nos différentes rencontres de rentrée. En attendant, je vous souhaite d’excellentes vacances d’été.

Bertrand BORÉ, Président-Directeur Général



Laisser un commentaire