Édito Newsletter clients de mars 2016

Depuis quelques années, les marchés financiers tendus soufflent le chaud et le froid sur nos émotions : d’envolées superbes en tempêtes déchaînées, en passant par des calmes plats inexpliqués… La sécurisation des portefeuilles est souvent préférée par nos clients, par rapport à une course incertaine aux rendements face à des marchés volatils.

L’accompagnement prend alors tout son sens, pour lutter contre ces vents et marées : notre conseil pour ce premier quadrimestre est de vous inciter à la diversification. Voyez avec votre conseiller quelle allocation d’actifs serait la plus opportune, s’il est pertinent d’investir sur vos contrats d’assurance-vie et analysez avec lui les solutions d’investissement immobilier que nous pouvons vous proposer pour faire fructifier votre patrimoine.
Pour ceux qui voudraient allier l’aspect financier et l’environnement immobilier, les FPCI, et notamment celui que l’on vous présente dans cette lettre, représentent un atout intéressant à plusieurs titres dans un portefeuille d’actifs diversifié. Si les vents vous ont été favorables, en immobilier et/ou en financier, vous êtes peut-être soumis au paiement de l’ISF. Dans ce cas, vérifiez les solutions qui s’offrent à vous pour optimiser son montant via la transmission, l’arbitrage ou l’investissement. Enfin, faites un point météo sur vos connaissances : sur la souscription d’une assurance-vie, et pour les dirigeants d’entreprise, sur le sujet ô combien commenté par les médias mais pas forcément en place dans toutes les entreprises, à savoir la complémentaire santé obligatoire depuis le 1er janvier 2016 !

En tant que nouvelle PDG d’Expert & finance, je m’engage à renforcer les atouts qui ont fait que vous avez, un jour et j’espère pour toujours, choisi de nous faire confiance.



Laisser un commentaire