Édito : cap sur la rentrée !

Après la douce période des congés d’été, la rentrée est devant nous. Voici quelques conseils pour vous aider à préparer les prochains mois et optimiser votre patrimoine et vos revenus.

Le premier semestre 2016 a été source de chahutages violents pour les marchés boursiers. Espérons que les bulletins de notes des élèves de la zone euro et du reste du monde seront un peu plus stables pour la 2ème partie de l’année, même si le Brexit, les élections américaines, les alertes de la commission européenne sur les dérapages budgetaires espagnols et portugais… risquent de continuer à souffler le chaud et le froid. Rétrospective et conseils futurs : prenez de la hauteur en lisant le point de vue d’Efim, la société de gestion d’Expert & finance.

Pour la rentrée, renseignez-vous également sur le nouveau PERP de Generali Patrimoine. Avec une fiscalité avantageuse, une offre large avec plus de 300 supports en Unités de Compte et trois modes de gestion, ce produit d’assurance-vie vous permet1 de percevoir une rente et/ou un capital dès votre départ en retraite. Profitez de la rentrée pour prendre un RDV avec votre conseiller et faire le point sur votre patrimoine.

Et pour se faire plaisir et anticiper déjà les prochaines vacances, pensez à demander à votre employeur l’octroi de chèques vacances ! Ils vous permettront de régler des prestations de services liées aux vacances et aux loisirs… Si vous n’en êtes pas encore familier, penchez-vous un instant sur le dossier spécial de ce numéro !

Bonne rentrée à tous et à bientôt.



Laisser un commentaire