Édito : Le printemps, c’est maintenant !

Le printemps est déjà là et, avec lui, un vent de renouveau semble vouloir souffler sur l’actualité.

Le premier grand changement à nos portes est celui qui interviendra dans quelques jours, après les élections présidentielles. Nous le savons, les périodes électorales sont souvent une source d’incertitudes pour nos clients. Si nous nous garderons bien de jouer les Pythies quant à l’issue du scrutin, nous vous proposons toutefois une synthèse des principales mesures fiscales et sociales annoncées par les candidats à l’Elysée. Ainsi, lorsque vous déposerez votre bulletin dans l’urne, vous le ferez en connaissance de cause ; tout du moins en ce qui concerne votre patrimoine.

Traditionnellement, le printemps est la saison de l’optimisation fiscale pour ceux d’entre vous qui sont assujettis à l’ISF. Nous vous invitons donc à prendre contact avec votre Conseiller en Gestion de Patrimoine afin de faire le point sur les opportunités de 2017 à même d’alléger votre facture fiscale.

Le printemps, c’est aussi l’occasion de faire le ménage ! C’est donc peut-être le moment de mettre de l’ordre dans votre patrimoine et de vous intéresser à l’immobilier. Si l’investissement dans la pierre vous tente, sachez qu’il est primordial de respecter un certain nombre de critères pour faire le bon choix. Découvrez ceux qu’Expert & finance s’applique à mettre en œuvre pour sélectionner les programmes qu’elle propose à ses clients.

Avec les beaux jours qui arrivent vous aspirez peut-être à de très longues vacances et la tentation de céder votre entreprise peut commencer à se faire sentir. Après des années de travail, penser à l’après est bien normal, pourtant la cession du patrimoine professionnel est une étape importante dans la vie d’un chef d’entreprise. Pour ne rien négliger, faites le point sur les étapes à anticiper lors de la transmission de votre société.

Enfin, si, comme nous, vous êtes à l’affût des opportunités d’investissement pour développer votre patrimoine, nous vous invitons à découvrir notre chaîne YouTube sur laquelle nous publions régulièrement de nouvelles vidéos.

Bien à vous,



Laisser un commentaire